TORONTO, le 14 mars 2022 /CNW/ - Le 26 janvier 2022, la secrétaire-trésorière nationale d'Unifor Lana Payne a reçu une plainte écrite alléguant que Jerry Dias, maintenant ex-président d'Unifor, aurait enfreint les statuts d'Unifor.
Après avoir examiné la plainte, Lana Payne a rapidement demandé une enquête externe indépendante. Le 29 janvier 2022, Jerry Dias a été informé de l'enquête, laquelle est toujours en cours.
Le 6 février 2022, Jerry Dias a pris un congé de maladie et subséquemment informé le Conseil exécutif national de son départ à la retraite immédiat le 11 mars, invoquant des problèmes de santé.
Afin d'assurer l'intégrité et la confidentialité de l'enquête en cours conformément aux statuts d'Unifor, les détails de la plainte ne peuvent pas être divulgués à ce moment-ci.
Tous les membres d'Unifor sont tenus de respecter les mêmes normes et bénéficient des mêmes droits en vertu de nos statuts.
Le Conseil exécutif national d'Unifor se réunira le 21 mars 2022 pour discuter de l'affaire. Le syndicat ne fera aucun autre commentaire avant la réception du rapport d'enquête, lequel est attendu sous peu.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour toute demande de renseignements des médias, communiquez avec Kathleen O'Keefe à l'adresse [email protected] ou au numéro 416-896-3303 (cellulaire).
Partager cet article