Déclaration au sujet du retrait des États-Unis de l'Accord de Paris
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif01 juin, 2017, 20:40 ET
MONTRÉAL, le 1er juin 2017 /CNW Telbec/ - L'honorable Denis Coderre, maire de Montréal et Président de Metropolis, l'association mondiale des grandes métropoles qui regroupe 140 membres, s'est exprimé ainsi au sujet du retrait des États-Unis de l'Accord de Paris :
« L'Accord de Paris, une réussite diplomatique historique, exprime une volonté sans précédent de la communauté internationale de mettre la planète sur la voie d'un développement plus durable.
Les villes ont joué un rôle probant dans le succès de la conférence de Paris, en affirmant la détermination des dirigeants municipaux et régionaux d'agir ensemble pour lutter contre les changements climatiques.
La déclaration du Président des États-Unis de se retirer de l'Accord de Paris sème la consternation dans les grandes villes du monde.
Toutefois, en dépit de ce revers, les villes ne comptent pas baisser les bras et entendent assumer pleinement leurs responsabilités.
Des maires du monde entier se sont donné rendez-vous à Montréal du 19 au 23 juin prochain dans le cadre du Congrès de Metropolis. Sous le thème Enjeux Globaux : métropoles en action, le changement climatique sera au cœur de nos délibérations, en collaboration avec d'autres réseaux de villes tel le C40 Climate Leadership Group et ICLEI.
Les villes demeureront à l'avant-scène de la lutte aux changements climatiques et continueront d'assurer un leadership constant pour maintenir l'élan donné par l'Accord de Paris. »
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et comité exécutif, 514 290-1194
Partager cet article