Déclaration commune de la ministre de la Santé et de l'administratrice en chef de la santé publique pour féliciter les lauréats du Prix principal de la Fondation des Prix Ernest C. Manning pour l'année 2017 English
OTTAWA, le 30 nov. 2017 /CNW/ - L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, et la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique, ont fait aujourd'hui la déclaration commune qui suit pour féliciter les lauréats pour l'année 2017 du Prix principal de la Fondation Ernest C. Manning :
« Au nom du gouvernement du Canada, nous tenons à féliciter chaleureusement la Dre Xiangguo Qiu et Monsieur Gary Kobinger, qui ont reçu hier soir le prestigieux Prix principal de la Fondation Ernest C. Manning pour leur précieuse contribution à l'effort mondial de lutte contre la maladie à virus Ebola. Les découvertes de ces scientifiques et de leurs collègues du Laboratoire national de microbiologie par rapport au virus Ebola ont été reconnues à l'échelle internationale comme ayant révolutionné les recherches dans ce domaine. Aujourd'hui, la Dre Qiu et M. Kobinger sont récompensés pour avoir mis au point un candidat-vaccin et un traitement expérimental prometteurs contre le virus Ebola, qui ont sauvé des vies pendant l'éclosion en Afrique de l'Ouest.
« Le Prix principal est la plus haute distinction parmi les nombreux prix que la Fondation Ernest C. Manning décerne chaque année à des innovateurs canadiens talentueux qui améliorent la vie de leurs concitoyens et celle d'autres personnes dans le monde grâce à leurs innovations commercialisées. Ceci est un autre exemple du travail exceptionnel accompli par les scientifiques du gouvernement du Canada.
« L'équipe du Laboratoire national de microbiologie a acquis à l'échelle internationale une réputation de chef de file en recherche scientifique sur les maladies infectieuses les plus mortelles. La population canadienne devrait être fière de ses travaux novateurs et de ses découvertes, qui ont eu une influence immense sur la santé mondiale. »
SOURCE Agence de la santé publique du Canada
Thierry Bélair, Cabinet de Ginette Petitpas Taylor, Ministre de la Santé, 613-957-0200; Relations avec les médias, Agence de la santé publique du Canada, 613-957-2983
Partager cet article