Déclaration commune des fournisseurs internet haute vitesse ruraux en réponse à l'annonce d'Industrie Canada au sujet de l'allocation du spectre de 3500 MHz English
TORONTO, le 18 déc. 2014 /CNW/ - La déclaration suivante est émise par les fournisseurs Internet haute-vitesse ruraux du Canada suivants :
- ABC Communications
- CCI Wireless
- I-NetLink Wireless
- NetSet Communications
- RhiCom Networks inc.
- Sogetel inc.
- Xplornet Communications inc.
- YourLink inc.
Aujourd'hui, les fournisseurs de services d'accès Internet sans fil en milieu rural du Canada applaudissent le Ministre de l'Industrie James Moore pour son approche consultative au sujet de la politique large bande en milieu rural. Le document de consultation déposé aujourd'hui témoigne de l'importance du maintien des services d'accès Internet sans fil fixe en milieu rural au Canada.
Ceci fait suite à l'assurance donnée par le ministre Moore à la Chambre des Communes que : « En aucune circonstance, notre gouvernement ne retirera les licences d'utilisation du spectre aux fournisseurs Internet locaux qui fournissent des services d'accès Internet à des Canadiens en milieu rural ».
L'approche privilégiée favorise l'introduction des services mobiles dans la bande de 3500 MHz tout en assurant aux fournisseurs Internet sans fil en milieu rural qu'ils auront la possibilité d'offrir leurs services aux Canadiens pour les décennies à venir. Ceci permettant du coup à Industrie Canada d'atteindre un équilibre entre les besoins des différents joueurs de l'industrie tout en assurant les meilleurs services aux Canadiens.
SOURCE : CCI Wireless
Contact média : Graham Fleet (en anglais), (403) 771-4713
Partager cet article