OTTAWA
, le 27 nov. /CNW Telbec/ - "Le décès du chef
Nelson Leeson
, hier, représente un drame pour sa famille et ses amis. La nation Nisga'a a aussi perdu un chef héréditaire et un leader, qui avait tant apporté à son peuple et à sa province", a déclaré le Chef national, Shawn Atleo. "Jeune dirigeant, j'avais beaucoup appris en observant et en écoutant le chef Leeson, qui a travaillé d'arrache-pied pour son peuple pendant des décennies. Son travail a été couronné par la conclusion du premier traité contemporain, le traité Nisga'a. Le chef Leeson laisse un héritage durable qui influencera les relations entre les Premières Nations et le gouvernement pendant des décennies."
"Le décès de
Nelson Leeson
, élu président de la nation Nisga'a et chef héréditaire - Sim'oogit Axhlawaals - attriste profondément l'Assemblée des Premières Nations de Colombie-Britannique (BCAFN)", a déclaré Jody Wilson-Raybould, chef régionale de Colombie-Britannique. "Le conseil d'administration et les employés de la BCAFN expriment leurs sincères condoléances à la famille Leeson et à la nation Nisga'a pour la triste perte d'un grand leader. Le chef Leeson était un ami intime de la famille, et ses sages paroles, sa précieuse amitié et son grand sens de l'humour nous manqueront.
"Les fruits du travail du chef Leeson seront récoltés pendant encore des années. Ayant défendu les droits des Premières Nations toute sa vie, il a contribué à un avenir meilleur, non seulement pour la nation Nisga'a, mais aussi pour tous les peuples des Premières Nations de Colombie-Britannique et de l'ensemble du
Canada
.
Nelson Leeson
nous manquera beaucoup."
Renseignements: Alain Garon, Communications de l'APN, [email protected], Cell.: (418) 956-5720
Partager cet article