Déclaration concernant la question sur la loi 21 et le projet de loi 96 du Québec lors du débat en anglais d'hier soir English
OTTAWA, ON, le 10 sept. 2021 /CNW/ - Le Groupe de diffusion des débats a publié la déclaration suivante concernant le débat en anglais d'hier soir et les préoccupations relatives à une question posée au chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, par la modératrice du débat, Shachi Kurl :
La question de Mme Kurl concernant la loi 21 et le projet de loi 96 du Québec a été posée à M. Blanchet pour lui donner l'occasion d'expliquer le point de vue de son parti sur ces lois, qui ont fait l'objet d'une large couverture et d'importantes conversations depuis qu'elles ont été déposées à l'Assemblée nationale du Québec. La question portait explicitement sur ces lois. La question n'affirmait pas que les Québécois sont racistes.
Le Groupe de diffusion des débats, qui comprend APTN News, CBC News, CTV News et Global News pour le débat en anglais, a choisi la modératrice et les journalistes invités, qui jouissent d'une indépendance journalistique totale vis-à-vis de la Commission des débats des chefs.
À propos du Groupe de diffusion des débats
Le Groupe de diffusion des débats, sélectionné par la Commission des débats des chefs afin de produire les débats des chefs pour l'élection générale fédérale, en français et en anglais, est un partenariat de 10 médias d'information.
Les membres du Groupe de diffusion des débats offrent un journalisme de grande qualité à la télévision, à la radio, dans la presse écrite et sur les plateformes numériques :
|
|
SOURCE Groupe de diffusion des débats
Personne-ressource pour les médias : Leon Mar, Porte-parole, Groupe de diffusion des débats, +1 647 616-5768, [email protected]
Partager cet article