MONTRÉAL, le 24 juin 2016 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), une société de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité, a affirmé aujourd'hui qu'il était peu probable que le recul du taux de change £/$ CA ait une incidence importante à moyen terme sur les résultats financiers de la société.
À court terme, la société s'attend à ce que le Royaume-Uni connaisse une période d'incertitude tandis que le gouvernement établit sa position à l'égard de l'Union européenne. À long terme, la société évaluera l'incidence du retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne sur le climat d'affaires, le contexte réglementaire et les échanges commerciaux, le cas échéant.
Au Royaume-Uni, Aimia possède et exploite Nectar, le plus important programme de fidélisation coalisé du pays, et répond aux besoins des membres au Royaume-Uni et des entreprises d'analyse de données. À l'extérieur du Royaume-Uni, l'exposition financière d'Aimia aux pays de l'Union européenne est limitée.
« Nous ne nous attendons pas à ce qu'un affaiblissement de la livre sterling ait une incidence importante sur le BAIIA ajusté ou les flux de trésorerie disponibles; si la livre chute, les pressions sur la facturation brute et nos coûts d'exploitation au Royaume-Uni seront compensés par les coûts inférieurs liés à nos travaux de développement de produits mondiaux qui s'effectuent également à Londres », a déclaré Rupert Duchesne, chef de la direction du groupe Aimia.
À propos d'Aimia
Aimia Inc. (TSX: AIM) est une entreprise de marketing propulsé par les données et d'analytique de la fidélité. Nous fournissons à nos clients les connaissances sur leur propre clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales plus éclairées, pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes, faisant évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt mutuel de nos clients et des consommateurs.
Avec ses 3200 employés présents dans 17 pays, Aimia forme des partenariats avec des groupes d'entreprises (coalitions) et des compagnies individuelles afin de les aider à générer, à recueillir et à analyser des données sur les collectionneurs, et à obtenir des connaissances pouvant servir à personnaliser l'activité commerciale.
Nous avons recours pour cela à nos propres programmes de fidélisation coalisés, comme Aéroplan au Canada, Nectar au Royaume-Uni et Air Miles Moyen-Orient; à la prestation de services axés sur les stratégies de fidélisation, le développement, la mise en œuvre et la gestion de programmes - soutenus par des produits et des plateformes technologiques de premier plan, comme la plateforme de fidélisation Aimia et SmartButton; et par l'entremise de nos services d'analytique et de connaissances, comme Intelligent Shopper Solutions. Nous possédons une participation dans des programmes de fidélisation comme Club Premier au Mexique et Think Big, un partenariat avec Air Asia et Tune Group. Nos clients sont variés et nous répondons à leurs besoins uniques grâce à notre expertise, sans pareille dans l'industrie, des biens de consommation courante, de la vente au détail, des services financiers et des secteurs du voyage et du transport aérien à l'échelle mondiale.
Pour consulter la liste intégrale de nos partenariats et investissements et pour obtenir plus de renseignements sur Aimia, visitez www.aimia.com.
SOURCE AIMIA
Médias : Cheryl Kim, Aimia, +1 (647) 329-5139, [email protected]; Investisseurs : Karen Keyes, Aimia, +1 (647) 428-5280, [email protected]
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