Déclaration d'Alexandre Taillefer sur l'indépendance de l'Actualité et de Voir
MONTRÉAL, le 11 mai 2018 /CNW Telbec/ - Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital, tient à faire la déclaration suivante au sujet de ses intérêts dans les magazines L'actualité et Voir :
J'ai toujours laissé une liberté éditoriale entière aux équipes de rédaction de L'actualité et de Voir, et mon association avec le Parti libéral du Québec ne change en rien cette volonté. Il est primordial de pouvoir assurer une indépendance totale aux salles de rédaction par rapport à leur propriétaire, encore plus lorsque celui-ci s'investit en politique. Je ne me suis jamais impliqué dans les choix éditoriaux, et je ne le ferai pas plus maintenant. J'interromps par ailleurs dès aujourd'hui la chronique mensuelle que je signais dans le magazine Voir.
Je suis conscient du malaise que crée cette situation chez les journalistes employés par Mishmash Média, et je compte sur leur professionnalisme exemplaire pour qu'ils continuent à effectuer leur travail sans rien changer.
Mishmash Média a fait l'acquisition de Voir et de L'actualité parce qu'il s'agit de magazines phares pour le Québec, et le maintien de leur intégrité éditoriale est une valeur suprême à mes yeux.
La structure actuelle de XPND Capital et de Mishmash Média fait qu'il est possible pour moi de mettre rapidement mon investissement minoritaire dans les médias à distance.
J'annonce que je démissionne du conseil d'administration de la société Mishmash Média et que le plein pouvoir décisionnel, sans droit de regard, sera assumé par le président Éric Albert, qui en assurera l'administration complète et les décisions d'affaires.
SOURCE XPND
VROY communications : Frédérique Cyr-Labrie, [email protected], 514-982-9100
Partager cet article