Déclaration d'Amir Khadir sur le recours collectif intenté contre Vidéotron
QUÉBEC, le 14 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, salue le recours collectif intenté par TVCI et André Desrochers pour démontrer la non-conformité de la chaîne MaTV de Vidéotron aux exigences du CRTC en matière de télévision communautaire.
« Ce recours collectif soulève des questions extrêmement préoccupantes. Comme le tranchait le CRTC en février, Vidéotron a failli à ses responsabilités sur toute la ligne. La programmation offerte par MaTV devait refléter sa mission de télévision communautaire : permettre aux artisans locaux de participer à la production, diffuser un contenu local, permettre la participation citoyenne et représenter la diversité culturelle et linguistique des communautés. Depuis le changement de bannière qui a conduit à sa création, MaTV ne répond pas à ce mandat.
Les abonnés et abonnées du câble financent un service qui n'a pas été livré par Vidéotron, alors même que le CRTC alloue des sommes énormes au câblodiffuseur. Malgré l'avertissement clair du Conseil, MaTV ne sera pas rendue conforme avant septembre, soit après l'examen de la licence de Vidéotron. Je suis persuadé que la population et les artisans de la télévision communautaire seront mieux servis par une télévision qui respecte les règles du jeu et qui enrichit le paysage médiatique québécois. J'invite mes collègues de l'Assemblée nationale, et particulièrement le chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, à réfléchir à la place de la télévision communautaire dans un contexte de convergence médiatique. »
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Jérémie Bédard-Wien, Attaché de presse | Québec solidaire, [email protected] (514) 208-0454
Partager cet article