Déclaration d'Anheuser-Busch InBev concernant SABMiller plc
BRUXELLES, 17 septembre 2015 /CNW/ -- Anheuser-Busch InBev (AB InBev) (Euronext : ABI) (NYSE : BUD) prend acte de l'annonce faite par SABMiller plc et confirme qu'elle a entamé une démarche auprès du conseil d'administration de SABMiller en vue d'une fusion des deux sociétés. AB InBev entend travailler avec le conseil de SABMiller pour en arriver à une transaction que le conseil pourra recommander.
Il ne peut y avoir aucune certitude que cette démarche débouchera sur une offre ou un accord, ou quant aux modalités d'un tel accord.
Une nouvelle déclaration sera faite, le cas échéant.
Conformément à la règle 2.6(a) du City Code on Takeovers and Mergers (le « Code »), AB InBev doit, au plus tard 17h00 le mercredi 14 octobre 2015, soit annoncer une intention ferme de faire une offre pour SABMiller en vertu de la règle 2.7 du Code, soit annoncer qu'elle n'a pas l'intention de faire une offre pour SABMiller, auquel cas, l'annonce sera considérée comme une déclaration visée par la règle 2.8 du Code. Ce délai ne sera prolongé qu'avec le consentement de SABMiller et le Takeover Panel comme le prévoit l'article 2.6(c) du Code.
Conformément à l'article 2.10 du Code, AB InBev confirme qu'elle a, à la date de cette annonce, 1.608.242.156 actions ordinaires en circulation, sans valeur nominale et admises à la négociation sur Euronext Brussels (ISIN : BE0003793107). AB InBev bénéficie d'un programme de certificats américains d'actions étrangères (« ADR ») pour lequel la Banque de New York Mellon agit en tant que dépositaire. Chaque action ADR représente une action ordinaire AB InBev. Les effets ADR sont négociés sur le New York Stock Exchange (ISIN : US03524A1088).
Les versions anglaise, néerlandaise et française du présent communiqué de presse seront publiées sur notre site www.ab-inbev.com.
NOTES
Exigences de divulgation en matière de reprises de sociétés (Takeover Code, le « Code »)
Conformément à la règle 8.3(a) du Code, toute personne qui souhaite acquérir 1 % ou plus de toute catégorie de titres pertinents d'une société visée ou de tout initiateur d'échange de titres (étant un offrant autre qu'offrant à l'égard duquel il a été annoncé que son offre est, ou est susceptible d'être, exclusivement en espèce) doit faire une déclaration de position initiale après le début de la période d'offre et, si elle est ultérieure, suite à l'annonce dans laquelle un initiateur d'échange de titres est d'abord identifié. Une déclaration de position initiale doit contenir les précisions sur les intérêts de la personne et ses positions courtes sur les titres pertinents et les droits de souscription aux titres de chaque (i) société visée et (ii) de tout initiateur d'échange de titres. Une déclaration de position initiale par une personne visée par la règle 8.3(a) doit être introduite au plus tard à 15h30 (heure de Londres) le 10e jour ouvrable suivant le début de la période d'offre et, le cas échéant, au plus tard à 15h30 h (heure de Londres) le 10e jour ouvrable suivant l'annonce dans laquelle un initiateur d'échange de titres est d'abord identifié. Les personnes habilitées qui négocient les titres pertinents de la société visée ou d'un initiateur d'échange de titres, avant la date limite d'une déclaration de position initiale, doivent faire plutôt une déclaration d'opérations.
Conformément à la règle 8.3(b) du Code, toute personne qui s'intéresse à 1 % ou plus de toute catégorie de titres pertinents de la société visée ou de tout initiateur d'échange de valeurs mobilières doit faire une déclaration d'opérations si la personne négocie les titres pertinents de la société visée ou de tout initiateur d'échange de titres. Une déclaration d'opérations doit contenir les détails sur l'opération en question et les intérêts de la personne et ses positions courtes sur les titres pertinents et les droits de souscription aux titres de chaque (i) société visée et (ii) de tout initiateur d'échange de titres, sauf dans la mesure où ces détails ont déjà été divulgués en vertu de la règle 8. Une déclaration d'opérations par une personne visée par la règle 8.3(b) doit être faite au plus tard à 15h30 (heure de Londres) le jour ouvrable suivant la date de l'opération concernée.
Si deux ou plusieurs personnes agissent de concert en vertu d'une convention ou d'une position commune, formelle ou informelle, visant à acquérir un droit sur les titres pertinents d'une société visée ou d'un initiateur d'échange de titres, elles seront considérées comme une seule personne aux fins de la règle 8.3.
Les déclarations de position initiale doivent également être faites par la société visée ainsi que par tout initiateur et les déclarations d'opérations doivent également être faites par la société visée, par tout initiateur et par les personnes agissant de concert avec l'un d'eux (voir les règles 8.1, 8.2 et 8.4).
Les détails sur la société visée et l'initiateur dont les titres pertinents doivent faire l'objet de déclarations de position initiale et de divulgations d'opérations peuvent être trouvés au tableau de divulgation (Disclosure Table) sur le site Web du Takeover Panel, à l'adresse www.thetakeoverpanel.org.uk, y compris les détails sur le nombre de titres pertinents en circulation, le début de la période d'offre et la date à laquelle un initiateur a été d'abord identifié. Vous devriez communiquer avec le Market Surveillance Unit du Panel, au +44 (0) 20 7638 0129, si vous avez le moindre doute quant à savoir si vous devez faire une déclaration de position initiale ou une déclaration d'opérations.
CONTACTS ANHEUSER-BUSCH INBEV |
||
Médias |
Investisseurs |
|
Marianne Amssoms Téléphone : +1-212-573-9281 Courriel : [email protected] |
Graham Staley Téléphone : +1-212-573-4365 Courriel : [email protected] |
|
Karen Couck Téléphone : +1-212-573-9283 Courriel : [email protected]
Kathleen Van Boxelaer Téléphone : +32-16-27-68-23 Courriel :[email protected]
|
Christina Caspersen Téléphone : +1-212-573-4376 Courriel : [email protected]
Heiko Vulsieck Téléphone : +32-16-27-68-88 Courriel : [email protected] |
|
Steve Lipin, Brunswick Group, États-Unis Téléphone : +1-212-333-3810 Courriel : [email protected]
Richard Jacques, Brunswick Group, Royaume-Uni Téléphone : +44-20-7404-5959 Courriel : [email protected] |
||
À propos d'Anheuser-Busch InBev
Anheuser-Bush InBev est une société cotée en bourse (Euronext : ABI), établie à Leuven, en Belgique, avec des certificats américains d'actions étrangères (ADR) se négociant au New York Stock Exchange (NYSE : BUD), est le brasseur leader au niveau mondial et l'un des cinq plus grands groupes de produits de consommation. La bière, premier réseau social, rassemble les gens depuis des milliers d'années et notre portefeuille comptant plus de 200 marques de bières continue de tisser des liens forts chez les consommateurs. Il comprend les marques mondiales Budweiser®, Corona® et Stella Artois®, ainsi que les marques internationales Beck's®, Leffe® et Hoegaarden®, les championnes locales Bud Light®, Skol®, Brahma®, Antarctica®, Quilmes®, Victoria®, Modelo Especial®, Michelob Ultra®, Harbin®, Sedrin®, Klinskoye®, Sibirskaya Korona®, Chernigivske®, Cass® et Jupiler®. Le dévouement d'AB InBev à la qualité trouve ses origines dans des traditions brassicoles qui datent de plus de 600 ans, du temps de la brasserie Den Hoorn à Louvain en Belgique et dans l'esprit innovateur de la brasserie d'Anheuser & Co, dont les origines remontent à 1852, à St. Louis aux États-Unis. Géographiquement diversifiée et bénéficiant d'une exposition équilibrée sur les marchés émergents et développés, Anheuser-Busch InBev tire parti des forces collectives de ses quelque 155 000 employés dans 25 pays du monde entier. En 2014, AB InBev a réalisé des produits de 47,1 milliards de dollars USD. La société aspire à être la Meilleure Entreprise Brassicole Rassemblant les Gens pour un Monde Meilleur. Pour en savoir plus, consultez les sites ab-inbev.com et facebook.com/ABInBev ou encore suivez-nous sur Twitter à l'adresse @ABInBevNews.
L'information ci-jointe constitue une information réglementée au sens de l'Arrêté Royal du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d'instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé.
SOURCE Anheuser-Busch InBev
Partager cet article