Déclaration de Debbie Reid, directrice générale English
Nouvelles fournies par
Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées20 nov, 2017, 16:44 ET
OTTAWA, le 20 nov. 2017 /CNW/ - L'Enquête nationale est entièrement plongée dans le processus de collecte de la vérité et, en tant qu'équipe, nous continuons à travailler vers l'achèvement de notre mandat. L'administration de l'Enquête nationale, y compris la gestion du rendement, est une responsabilité que je prends très au sérieux. Chacun des membres de l'équipe est indispensable pour assurer la réussite de notre travail; nous l'accomplissons en favorisant un environnement d'équipe axé sur la collaboration et le soutien.
Notre objectif est de nous assurer que les familles et les survivants reçoivent un soutien constant et des soins homogènes tout au long du processus d'audience, soit avant, pendant et après avoir dit leurs vérités. Pour tous ceux et celles touchés par cette situation, il s'agit d'un processus puissant et difficile à plusieurs égards et nous sommes déterminés à veiller à ce qu'il soit mené avec le plus grand professionnalisme et la plus grande compassion possible. Nous tirons des leçons de notre expérience et nous tentons constamment d'améliorer notre façon de faire en ayant recours aux meilleures ressources et approches dont nous disposons à un moment donné ou à un autre.
Au cours des sept dernières semaines, 293 familles et survivants ont témoigné dans le cadre de l'Enquête nationale lors de quatre audiences régionales, et on estime que 189 autres raconteront leurs vérités au cours de quatre autres audiences régionales avant la fin de 2017. Grâce au travail acharné et au dévouement du personnel, les commissaires ont été en mesure d'entendre un nombre sans précédent de familles et de survivants. Je suis très fière de ce que notre équipe a accompli dans une période aussi courte.
Plus de 1 060 familles et survivants se sont déjà inscrits pour dire leurs vérités et nous continuerons à nous assurer qu'ils seront tous en mesure de le faire.
SOURCE Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
Communications, Enquête nationale, 604 351-4336, [email protected]
Partager cet article