DÉCLARATION DE DOMINIQUE ANGLADE - Mesures sanitaires pour le temps des fêtes
MONTRÉAL, le 16 déc. 2021 /CNW Telbec/ - « Il y aura un moment pour poser toutes les questions légitimes que nous avons. Il y aura également un moment pour tenter de comprendre collectivement les raisons pour lesquelles le gouvernement caquiste semble surpris et désorganisé.
« Je souhaite toutefois aujourd'hui partager ma solidarité avec tous.tes les Québécois.es, qui devront une fois de plus faire des sacrifices importants à l'approche du temps des fêtes.
« Comme vous, les derniers mois m'ont apporté de l'optimisme face à la situation sanitaire et j'avais espoir de réaliser les plans que j'avais faits avec mon conjoint et ma famille au cours des prochains jours.
« Nous avions des attentes élevées cette année à la suite des allègements annoncés par le gouvernement concernant les mesures sanitaires. Nous devons toutefois prendre acte des recommandations de la santé publique et diminuer nos contacts.
« J'ai dû, comme plusieurs d'entre vous, modifier mes plans. J'ai aussi dû avoir quelques conversations difficiles avec mes enfants afin de leur expliquer les raisons de ces changements. Je comprends donc totalement la situation à laquelle vous êtes confrontés aujourd'hui.
« Je veux remercier tous les professionnels.le.s du réseau de la santé qui travaillent sans relâche pour lutter contre ce virus. Je veux aussi remercier tous les autres professionnel.le.s comme les gens dans le réseau de l'éducation et de la petite enfance qui doivent aussi travailler dans des conditions plus difficiles.
« Finalement, j'ai beaucoup de compassion pour tous les entrepreneurs.es du Québec qui doivent une fois de plus adapter leurs façons de faire en raison des annonces d'aujourd'hui. C'est grâce à votre résilience et votre capacité d'adaptation que l'économie tient le coup malgré la crise.
« En cette période difficile, soyons tous et toutes solidaires, et continuons de nous entraider. »
SOURCE Cabinet de la cheffe de l'opposition officielle
Source : François White, Attaché de presse, Cabinet de la cheffe de l'opposition officielle, 418-999-7283, [email protected]
Partager cet article