Déclaration de François Legault à la suite du décès de René Angélil
MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite du décès de M. René Angélil, ce jeudi, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a tenu à faire la déclaration suivante :
« C'est avec profonde tristesse que j'ai appris, comme le reste des Québécois, le décès de René Angélil. On le savait atteint du cancer depuis un bon moment. Il s'était d'ailleurs retiré de la vie publique. Mais ça fait un choc d'apprendre aujourd'hui qu'il nous a quittés. René Angélil faisait partie du paysage culturel québécois depuis tellement longtemps. On ne l'imaginait pas partir. Encore moins à 73 ans, un âge encore jeune.
René Angélil a marqué la vie culturelle québécoise à plus d'un titre. Il a découvert le talent de Céline Dion et a su le faire apprécier de tous. Il a contribué à construire la carrière de celle qui, rapidement, est devenue l'une des plus grandes stars mondiales de la chanson. C'est aussi un homme d'affaires redoutable, qui a su faire rayonner la culture québécoise au-delà des frontières. "J'ai toujours été fier de parler du Québec partout dans le monde", disait-il souvent.
Il avait de l'audace, et n'hésitait pas à exiger le meilleur pour ses artistes. Il sera fortement regretté par la communauté artistique, mais également par l'ensemble des Québécois.
Au nom de ma formation politique, j'adresse mes plus sincères condoléances à ses proches et à sa famille, et, en particulier, à son épouse, Madame Céline Dion. »
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Guillaume Simard-Leduc, Attaché de presse, Chef de la Coalition Avenir Québec, 581-888-3946, [email protected]
Partager cet article