Déclaration de l'administratrice en chef de la santé publique du Canada au sujet de la COVID-19 English
OTTAWA, le 24 mai 2020 /CNW/ - Au lieu de faire sa mise à jour quotidienne aux médias en personne, la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, a émis aujourd'hui la déclaration suivante :
« Ce dimanche 24 mai, nous comptons 84 081 cas de COVID-19 et 6 380 décès. Plus de 43 640 personnes (52 %) ont guéri. Jusqu'à ce jour, des laboratoires de partout au Canada ont fait passer un test de dépistage de la COVID-19 à 1 454 000 personnes; environ 5 % d'entre elles ont obtenu un résultat positif. En moyenne, de 28 000 personnes sont soumises à un test de dépistage chaque jour. Ces résultats correspondent à notre connaissance actuelle de la situation, mais ils changent rapidement. J'invite tous les Canadiens à consulter la page Canada.ca/le-coronavirus pour obtenir les plus récents renseignements.
C'est aujourd'hui que commence la Semaine des services paramédicaux, et j'aimerais profiter de l'occasion pour remercier les ambulanciers paramédicaux de partout aux pays. Vous êtes nos premiers intervenants; vous sauvez des vies et offrez une aide médicale spécialisée chaque jour, même en période de crise extrême.
Vous offrez des soins critiques sur place dès les débuts d'une situation d'urgence. Le caractère essentiel de votre rôle au sein du système de soins de santé est encore plus évident pendant la crise de la COVID‑19. Merci de votre dévouement constant à assurer la sécurité des Canadiens dans ces circonstances extraordinaires.
Chaque jour, les ambulanciers paramédicaux interviennent lors d'urgences médicales. N'hésitez donc pas à faire appel à eux lorsque vous en avez besoin. Ils ont mis en place des précautions additionnelles pour assurer la sécurité des patients. Je rappelle à tous les Canadiens de continuer de respecter les directives de leurs autorités sanitaires locales. Si vous présentez des symptômes de la COVID‑19, communiquez avec le bureau des autorités sanitaires de votre région pour obtenir de l'information sur les tests de dépistage.
Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous passerons à travers cette pandémie. Je vous remercie encore une fois de votre contribution pour aider le Canada à aplatir la courbe. »
SOURCE Agence de la santé publique du Canada
Relations avec les médias, Agence de la santé publique du Canada, 613-957-2983, [email protected]
Partager cet article