Déclaration de l'Association canadienne des radiodiffuseurs sur la ratification attendue de l'Accord Canada - États-Unis - Mexique (ACEUM) English
OTTAWA, le 30 janv. 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR) a fait part de ses commentaires sur la ratification attendue de l'Accord Canada - États-Unis - Mexique (ACEUM).
« Les radiodiffuseurs privés constatent avec plaisir que le gouvernement a conservé l'exception générale pour les industries culturelles du Canada dans l'Accord Canada - États-Unis - Mexique (ACEUM) », a déclaré la présidente du Conseil d'administration de l'ACR, Lenore Gibson.
Comme l'a indiqué le gouvernement, l'exception en matière de culture « protège […] le régime de télévision canadien, en garantissant la poursuite des investissements dans le contenu créé et produit par nos concitoyens. »
La ratification de l'ACEUM peut maintenant aller de pair avec la mise à jour du cadre législatif et réglementaire de radiodiffusion au Canada, laquelle a été recommandée par le Groupe d'examen du cadre législatif en matière de radiodiffusion et de télécommunications dans son rapport publié hier.
L'ACR est le porte-parole national des radiodiffuseurs privés du Canada. Elle représente la majorité des services autorisés de programmation privés canadiens, y compris la radio et la télévision.
Source de la citation : Gouvernement du Canada, Note d'information sommaire de l'ACEUM, Résumé concernant les industries culturelles. https://www.international.gc.ca/trade-commerce/trade-agreements-accords-commerciaux/agr-acc/cusma-aceum/culture.aspx?lang=fra
SOURCE Association canadienne des radiodiffuseurs
Sylvie Bissonnette, Association canadienne des radiodiffuseurs, 613-233-4035, poste 221, [email protected]
Partager cet article