Déclaration de l'ombudsman des contribuables souhaitant la bienvenue à la nouvelle ministre du Revenu national English
OTTAWA, ON, le 20 déc. 2024 /CNW/ - J'aimerais souhaiter la bienvenue à la nouvelle ministre du Revenu national, l'honorable Élisabeth Brière, alors que l'honorable Marie-Claude Bibeau passe à la prochaine phase de sa carrière.
J'ai hâte de travailler avec Mme Brière pour identifier les domaines à améliorer dans les services de l'Agence du revenu du Canada afin de nous assurer que les Canadiens et Canadiennes sont traités équitablement et pour aider les plus vulnérables de notre pays à obtenir le soutien financier auquel ils ont droit.
Mme Brière apporte une expérience importante à ce poste. Elle a agi comme Secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé. Avec ses expériences dans ces portfolios, j'ai confiance qu'elle aura les outils en main pour aider l'Agence à administrer les lois fiscales et à verser les prestations essentielles aux ceux et celles qui en ont le plus besoin.
Alors que Mme Bibeau passe à autre chose, je lui souhaite que le meilleur. Elle et son équipe ont apporté une vision claire à son rôle de ministre du Revenu national. Même si elle n'a occupé ce poste que pendant une courte période, elle a su se distinguer. Son apport témoigne de l'importance du double rôle de l'Agence comme administrateur des lois fiscales et du régime de prestations.
En tant qu'ombudsman des contribuables, j'avais une relation de travail unique avec elle. En tant que son conseiller spécial, j'ai été chargé de souligner là où l'Agence pouvait améliorer ses services. Bien qu'il soit facile pour cette relation de se développer une attitude de confrontation, Mme Bibeau accueillait toujours favorablement cette rétroaction comme une occasion d'améliorer les services offerts aux Canadiens et Canadiennes. Ce fut un plaisir de travailler avec elle.
Me François Boileau, ombudsman des contribuables
Renseignements généraux
Le Bureau de l'ombudsman des contribuables travaille indépendamment de l'Agence. Les Canadiens peuvent déposer des plaintes au Bureau s'ils estiment ne pas recevoir un service approprié de l'Agence. Notre objectif principal est d'améliorer le service que l'Agence offre aux contribuables et aux bénéficiaires de prestations en examinant les plaintes individuelles liées au service, ainsi que les problèmes de service qui touchent plus d'une personne ou un segment de la population.
L'ombudsman des contribuables aide, conseille et informe la ministre du Revenu national au sujet des questions liées au service offert par l'Agence. L'ombudsman s'assure, en particulier, que l'Agence respecte huit des droits en matière de service décrits dans la Charte des droits du contribuable.
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SOURCE Bureau de l'ombudsman des contribuables
Relations avec les médias : Bureau de l'ombudsman des contribuables / Gouvernement du Canada, [email protected]
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