Déclaration de la Commission de la santé mentale du Canada dans le cadre de la Semaine de la santé mentale English
OTTAWA, le 7 mai 2018 /CNW/ - La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) est fière de s'allier à l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) ainsi qu'à tous ses partenaires pour exhorter la population canadienne à #PARLERHAUTETFORT en appui à la santé mentale.
La 67e Semaine annuelle de la santé mentale nous donne l'importante occasion d'exiger des investissements dans les services communautaires essentiels, y compris les initiatives de prévention et de promotion afin de faire face aux déterminants sociaux de la santé, notamment l'éducation, le logement et les services aux enfants.
En 2018 au Canada, une personne sur cinq est aux prises avec une maladie mentale ou un problème associé à la santé mentale. Or, tous devraient surveiller leur santé mentale et y consacrer autant d'intérêt que la gestion de la tension artérielle ou toute autre préoccupation de nature physique. Qu'il s'agisse d'une maladie mentale pouvant être diagnostiquée ou de la gestion de facteurs de stress au quotidien, nous avons tous des besoins de santé mentale. Par exemple, une personne atteinte du diabète peut être éclatante de santé grâce à une gestion rigoureuse de sa maladie. Il en va de même pour une personne en cours de rétablissement d'une maladie mentale.
Grâce à 67 ans d'efforts concertés pour sensibiliser le public, l'ACSM a contribué à l'éveil de la conscience collective relativement à la maladie mentale et aux problèmes de santé mentale. Aidez-nous à tirer parti de ces connaissances pour agir. Inscrivez-vous à un cours de Premiers soins en santé mentale (PSSM) ou#partagezespoir avec d'autres qui pourraient être en difficulté. Nous pouvons tous prendre des mesures pour être plus empathiques, conscients et participatifs.
Cette semaine, nous encourageons la population canadienne à #PARLERHAUTETFORT en appui à la santé mentale.
Louise Bradley
Présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada
Restez branchés
Suivez la CSMC sur Facebook
Suivez la CSMC sur Twitter
Suivez la CSMC sur LinkedIn
Suivez la CSMC sur Instagram
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube
SOURCE Commission de la santé mentale du Canada
Relations avec les médias, Commission de la santé mentale du Canada, 613 857-0840, [email protected]
Partager cet article