Déclaration de la communauté juive canadienne sur les prises d'otages en France
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes09 janv, 2015, 14:58 ET
OTTAWA, le 9 janv. 2015 /CNW Telbec/ - En réponse à la crise d'otages en France aujourd'hui et à l'assassinat de quatre citoyens français innocents, Shimon Fogel Koffler, PDG du Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), a émis la déclaration suivante :
" La communauté juive du Canada pleure la perte de la vie d'innocents citoyens français, de journalistes et d'un policier qui ont été assassinés par des islamistes radicaux en France au cours des dernières 48 heures. Nos pensées et nos prières sont avec le peuple français qui traverse des épreuves extrêmement difficiles. "
" Ces actes de terreur ne se limitent pas à une attaque contre le peuple français ou la communauté juive française ; ils constituent une agression contre les valeurs démocratiques fondamentales de l'Occident, comme en témoigne l'attentat contre Charlie Hebdo. Cela dit, nous sommes conscients que les prises d'otages d'aujourd'hui se sont déroulées en partie dans une entreprise juive sise dans un quartier juif. L'histoire nous enseigne que chaque attaque ciblant les Juifs, et les Juifs sont ciblés en France depuis des années, est un signe avant-coureur d'attaques visant la société entière. La France doit tout faire pour repousser cette menace et nous devons tout faire pour la soutenir dans ce combat. "
SOURCE Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, Directeur associé, affaires publiques (Québec), 514-294-4420
Partager cet article