Déclaration de la FCEI à l'occasion du décès de l'hon. Jim Flaherty
TORONTO, le 10 avril 2014 /CNW/ - C'est avec beaucoup de tristesse que nos collègues et nous-mêmes avons appris, aujourd'hui, le décès de l'honorable Jim Flaherty.
En tant que ministre de Finances, M. Flaherty était un fervent défenseur des petites et moyennes entreprises du Canada. Il était sensible à leurs réalités, ayant lui-même géré sa propre entreprise avant d'être élu au gouvernement. M. Flaherty laisse derrière lui un impressionnant bilan de politiques favorables et précieuses pour les entrepreneurs, telles que - pour ne nommer que celles-ci - la réduction du taux d'imposition des petites entreprises, l'augmentation de l'exonération cumulative des gains en capital, et l'adoption du Code de conduite destiné à l'industrie canadienne des cartes de crédit et de débit. Sa gestion rigoureuse et efficace des finances du pays en période de difficultés économiques laisse aux Canadiens et aux Québécois un héritage important dont les retombées se feront sentir pendant de longues années. Sa contribution à l'essor de notre société restera longtemps gravée dans les mémoires. Sur une note plus personnelle, ajoutons que les réunions que la FCEI avait avec Jim nous manqueront beaucoup.
C'est pourquoi, au nom des membres, de l'ensemble du personnel ainsi que du conseil d'administration de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante, nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances à la famille de M. Flaherty. Nos pensées accompagnent son épouse, Christine, ainsi que leurs trois fils.
Daniel Kelly
Président et chef de la direction
et
Martine Hébert
Vice-présidente principale et porte-parole nationale
Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI)
Les Canadiens doivent beaucoup à Jim Flaherty. Il a assuré la stabilité de notre économie en période de bouleversements économiques et il s'est consacré aux intérêts de l'ensemble de la population canadienne, même si cela a parfois été difficile sur le plan personnel. Le Canada a besoin de politiciens de son calibre, engagés comme il l'était dans la vie publique. M. Flaherty nous manquera.
Catherine Swift
Présidente du conseil d'administration
Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI)
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224, Cellulaire : 514 817-0228, [email protected]
Partager cet article