OTTAWA, ON, le 19 juill. 2023 /CNW/ - La décision du syndicat des travailleurs des ports de la Colombie-Britannique de rejeter l'accord de principe proposé par le médiateur est irresponsable et prolongera les effets dévastateurs de la grève.
Jusqu'ici, la grève a déjà eu des répercussions très néfastes sur les PME partout au pays. De plus, elle nuit à la réputation du Canada en tant que partenaire commercial fiable. Laisser la grève se prolonger davantage relève de la négligence et ne fera qu'empirer les perturbations de la chaîne d'approvisionnement.
La reprise de la session parlementaire à Ottawa est encore loin. L'économie et nos PME ne peuvent pas se permettre d'attendre des mois avant que la situation se règle et que les activités portuaires redémarrent.
La grève a déjà duré trop longtemps. La FCEI demande au gouvernement d'adopter une loi spéciale de retour au travail afin de mettre fin à la grève, de rattraper les retards et de remettre notre économie sur pied.
- Jasmin Guénette, Vice-président aux affaires nationales, FCEI
Renseignements :
Maud Larivière, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514-861-3234 (poste 1808) | Cell. : 514-817-0228
[email protected]
À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l'entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 97 000 membres dans tous les secteurs d'activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.
SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Partager cet article