MILTON, ON, le 19 août 2016 /CNW/ - La Gendarmerie royale du Canada (GRC), le service de police régional de York et le service de police de Peterborough ont collaboré pour enquêter sur l'écrasement d'avion survenu à Peterborough le 12 août 2016, après que l'aéronef a été volé d'un aéroport de Markham.
Comme les autorités fédérales doivent participer aux enquêtes sur les incidents aériens au Canada, le service de police de Peterborough a communiqué avec l'équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) de la GRC en Ontario lors de son enquête préliminaire, comme l'a fait également le service de police régional de York lors de sa propre enquête.
L'EISN a donné suite aux renseignements fournis par les deux services de police, et rien n'indique qu'il y a un lien avec la sécurité nationale. L'enquête n'a pas encore permis de déterminer le motif du vol et tout indique que le jeune homme a agi seul.
« Il arrive très souvent que la GRC collabore avec d'autres corps policiers dans le cadre d'enquêtes. La coopération entre les organismes d'application de la loi est essentielle pour assurer la sécurité de nos collectivités », a affirmé la surintendante Lise Crouch, officière responsable adjointe des enquêtes criminelles de la Sécurité nationale.
La GRC n'a pas d'autres détails à fournir au sujet de l'enquête. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les enquêtes du service de police régional de York et du service de police de Peterborough, veuillez communiquer avec eux.
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Demandes de renseignements des médias : Sergente Penny HERMANN, Relations avec les médias, GRC, GRC, Division « O », 905 876-9571; Lauren Gilchrist, Service de police de Peterborough, 705 876-1122, poste 217; Relations avec les médias, Service de police régional de York, 1-866-876-5423, poste 2664
Partager cet article