Déclaration de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu English
GATINEAU, QC, le 27 mai 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a fait la déclaration suivante concernant les négociations collectives entre la British Columbia Maritime Employers Association (BCMEA) et l'International Longshore and Warehouse Union - Canada (ILWU) :
« Les négociations entre la British Columbia Maritime Employers Association et l'International Longshore and Warehouse Union se poursuivent. Tous les ports demeurent ouverts même si des moyens de pression ont été mis en œuvre à CT Deltaport et à GCT Vanterm, deux terminaux de conteneurs du port de Vancouver.
Le gouvernement du Canada a confiance dans le processus de négociations collectives et l'appuie. Je suis déçue qu'aucune entente n'ait été conclue avant l'échéance. J'encourage les deux parties à poursuivre les négociations et je demeure persuadée qu'ils arriveront à une entente. J'ai de nouveau communiqué directement avec les deux parties pour les inviter à continuer les négociations et à trouver un terrain d'entente dès que possible.
Le Service fédéral de médiation et de conciliation aide les deux parties et continuera d'offrir son soutien pendant les négociations afin de les aider à en arriver à une entente. »
Liens connexes
Service fédéral de médiation et de conciliation
Canada.ca
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Renseignements à l'intention des médias : Véronique Simard, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article