Déclaration de la ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, Kamal Khera, concernant la Semaine canadienne de la trisomie 21 English
GATINEAU, QC, le 23 oct. 2023 /CNW/ - La ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, Kamal Khera, a publié la déclaration suivante aujourd'hui :
Cette semaine, nous commémorons la Semaine canadienne de la trisomie 21. C'est l'occasion de souligner les précieuses contributions qu'apportent les personnes ayant la trisomie 21 dans nos familles et nos collectivités, ainsi que l'importance de nos efforts soutenus pour éliminer les obstacles afin qu'elles puissent participer pleinement à la société.
Selon la Société canadienne de la trisomie 21, près de 45 000 Canadiens et Canadiennes ont la trisomie 21, et cette année, la Semaine canadienne de la trisomie portera essentiellement sur les voyages entre frères et sœurs . Il est fréquent pour les Canadiens et Canadiennes atteints de ce syndrome de recevoir un formidable soutien de la part de leurs frères et sœurs et des gens qu'ils aiment.
Tirer des leçons à partir de ces témoignages et relations est important afin de mieux soutenir les personnes atteintes de la trisomie 21 et leur famille, et pour respecter nos engagements en ce qui a trait aux droits fondamentaux des personnes en situation de handicap, afin que tous les Canadiens et Canadiennes vivent dignement.
C'est pour cette raison que nous travaillons en partenariat avec des organisations à travers le pays pour bâtir des services, des collectivités et des milieux de travail inclusifs et accessibles. De fait, la Société canadienne de la trisomie 21 a récemment reçu plus de 515 000 $ par l'intermédiaire du volet Crédits de fonctionnement national du Programme de partenariats pour le développement social - Composante personnes handicapées.
De tels financements aident les organisations canadiennes à travers le pays à offrir une gamme d'initiatives aidant à améliorer l'inclusion et éliminer les obstacles qui empêchent les personnes en situation de handicap de participer activement en tant que membres importants dans leur collectivité.
Pendant la Semaine canadienne de la trisomie 21, j'invite tous les Canadiens et Canadiennes à reconnaître sur les contributions positives que peuvent apporter les personnes atteintes de trisomie 21 à nos collectivités et milieux de travail, et à se joindre à nous pour bâtir un Canada véritablement accessible, inclusif et diversifié.
Bonne Semaine canadienne de la trisomie 21.
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias, veuillez contacter : Laurent de Casanove, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, [email protected], 819-360-0693
Partager cet article