Déclaration de la ministre de la Santé au sujet de sa participation à la table ronde du Conseil des jeunes de l'APN English
OTTAWA, le 8 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, j'ai rencontré un groupe de jeunes membres du Conseil national des jeunes de l'Assemblée des Premières Nations pour discuter de leurs points de vue concernant les nombreux défis pressants auxquels eux et leurs semblables font face. J'ai été encouragée par leur courage et leur honnêteté alors qu'ils partageaient leurs histoires personnelles et les priorités des jeunes de leurs communautés sur le sujet très difficile du bien-être mental et du suicide.
Dernièrement, bon nombre de médias relatent en manchette des événements tragiques, des épreuves et des pertes. Nous avons également entendu les paroles de désespoir de certains jeunes des Premières Nations, qui citent l'intimidation, la faible estime de soi, la perte de but et d'identité pour expliquer les raisons qui poussent certains d'entre eux au suicide ou à l'automutilation. Mais j'ai aussi vu aujourd'hui des exemples de leadership par rapport à de tels enjeux, et cela est suffisant pour raviver l'espoir en nous tous.
Notre gouvernement est déterminé à travailler en véritable partenariat avec les dirigeants des Premières Nations et les provinces et territoires pour offrir de meilleurs résultats en matière de santé et de conditions sociales et économiques aux membres des communautés, y compris aux jeunes. Je suis certaine que ces jeunes nous permettront d'être en mesure de continuer nos progrès vers la réconciliation. Ils s'engagent dans leur propre guérison et celle de leurs collectivités. En tant que ministre fédérale de la Santé, je m'engage à les écouter et j'ai hâte de poursuivre cette entreprise ensemble alors que nous les aidons à réaliser leurs rêves et à poursuivre leurs aspirations.
L'honorable Jane Philpott, c. p., députée
SOURCE Santé Canada
Personnes‑ressources : Andrew MacKendrick, Bureau de Jane Philpott, Ministre de la Santé, 613-957-0200; Relations avec les médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866 225-0709
Partager cet article