Déclaration de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu English
GATINEAU, QC, le 5 mai 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a émis la déclaration suivante à propos du dépôt d'une motion, par le gouvernement, visant à rejeter les amendements du Sénat au projet de loi C-4 :
« Notre gouvernement a été élu après s'être engagé à rétablir une approche juste et équilibrée relativement aux relations de travail. Des relations de travail saines aident les travailleurs et leur famille, de même que les entreprises, à exceller. C'est la clé pour avoir une classe moyenne forte.
La présentation du projet de loi C-4, Loi modifiant le Code canadien du travail, la Loi sur les relations de travail au Parlement, la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique et la Loi de l'impôt sur le revenu, a été l'un des premiers gestes que nous avons posés en tant que gouvernement. Ceci fait partie de notre plan visant à nous assurer que les lois canadiennes du travail servent au mieux les Canadiens qui travaillent fort pour bâtir un avenir et les employeurs qui contribuent à soutenir notre économie.
Ce projet de loi rétablit l'équité, l'équilibre et la stabilité dans le régime fédéral tripartite de relations de travail du Canada en abrogeant deux projets de loi précédents, les projets de loi C-377 et C-525.
Notre gouvernement n'acceptera pas les amendements du Sénat. Nous conservons la ferme intention de faire adopter le projet de loi C-4 tel qu'il a été adopté par la Chambre des communes et de remplir notre engagement pris envers les Canadiens. »
Lien connexe
Le gouvernement du Canada rétablit la justice et l'équilibre des politiques du travail au Canada
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-4183; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article