Déclaration de la ministre du Revenu national à propos des rapports de l'automne 2017 du vérificateur général du Canada English
OTTAWA, le 21 nov. 2017 /CNW Telbec/ - L’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national, a fait la déclaration suivante en réponse au rapport intitulé « Les centres d’appels de l’Agence du revenu du Canada », qui fait partie des rapports de l’automne 2017 du vérificateur général du Canada :
« Je tiens à remercier le vérificateur général et son personnel pour leur travail et le dévouement dont ils font preuve afin d'améliorer les services offerts aux Canadiens.
Une de mes priorités comme ministre du Revenu national est de m'assurer que l'Agence du revenu du Canada offre des services de qualité et traite les Canadiens comme des clients importants et non comme de simples contribuables. J'ai pris connaissance des conclusions du rapport et j'accepte toutes les recommandations du vérificateur général.
Pour des millions de Canadiens, les centres d’appels sont la voie privilégiée pour communiquer avec l’Agence. Nos clients sont en droit de recevoir des renseignements clairs et justes au moment où ils en ont besoin. Nous avons fait des progrès en vue d’améliorer la qualité de nos services depuis les deux dernières années. Nous avons embauché un plus grand nombre d’agents, ajouté des options de libre-service et pris des mesures pour que nos clients puissent joindre plus facilement un agent. Toutefois, il reste encore du travail à faire et les recommandations du vérificateur général nous permettront de faire les rajustements nécessaires.
À cette fin, nous avons mis en place un plan d'action en trois points afin de moderniser nos centres d'appels. Ce plan met l'accent sur la technologie, la formation des agents et la mise à jour des normes de service.
Dès 2018, nos clients constateront de nombreuses améliorations lorsque nous déploierons une nouvelle plateforme téléphonique dans nos centres d'appels. Cette plateforme facilitera la communication avec les agents et informera les appelants des délais d'attente. De plus, une nouvelle équipe nationale de contrôle de la qualité sera mise en place afin d'améliorer la formation et les outils offerts aux agents. Enfin, nous mettrons nos normes de service à jour afin de fournir aux Canadiens des renseignements clairs et transparents sur l'expérience de service que nous nous efforçons de leur offrir dans nos centres d'appels.
Budget 2016 a investi plus de 50 millions de dollars sur quatre ans pour améliorer le service des centres d’appels de l’Agence. Le financement pour ces centres avait d’ailleurs été réduit considérablement au cours des dernières années. Cet investissement était nécessaire et permettra d’accroître la qualité des services que nous offrons aux Canadiens, lesquels demeurent au cœur de nos décisions et de nos actions. »
Le rapport vise la période du 1er avril 2012 au 31 mars 2017.
Soyez branché
Pour savoir ce qu'il y a de nouveau à l'Agence du revenu du Canada :
- suivez-la sur Twitter à @AgenceRevCan;
- abonnez-vous à une de ses listes d'envoi électronique;
- ajoutez ses fils RSS à votre lecteur de nouvelles;
- regardez ses vidéos sur l'impôt sur YouTube.
SOURCE Agence du revenu du Canada
Relations avec les médias, Agence du revenu du Canada, 613-952-9184
Partager cet article