MONTRÉAL, le 15 févr. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine du Canada, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a fait la déclaration suivante concernant l'arrêt de travail déclenché au Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP) :
« Je suis extrêmement déçue que la Conférence ferroviaire Teamsters Canada (CFTC) ne soit pas parvenue à un accord avec le CFCP.
Je suis personnellement intervenue à titre de ministre du Travail, et le Service fédéral de médiation et de conciliation du gouvernement travaille de concert avec les deux parties depuis des mois. Après avoir obtenu de l'employeur, le CFCP, qu'il accepte de soumettre le différend à l'arbitration volontaire, je trouve incroyablement frustrant que le syndicat entrave continuellement le progrès des deux parties.
Après la réussite de la négociation d'accords entre les Chemins de fer nationaux du Canada (CN) et la CFTC ainsi qu'entre le CFCP et Unifor, le CFCP et la CFTC ne sont pas parvenus à un accord qui aurait empêché un arrêt de travail coûteux aux conséquences malheureuses. J'encourage la CFTC à conclure un accord avec le CFCP pour mettre fin à ce conflit de travail et protéger l'économie canadienne.
J'encourage la CFTC à tenir compte des répercussions du conflit sur le public canadien, notamment les navetteurs de Montréal qui seront touchés par un arrêt de travail, et à mettre fin à la grève et à retourner immédiatement à la table de négociation.
Notre gouvernement est déterminé à protéger l'économie canadienne durant cette période d'incertitude économique à l'échelle mondiale. Compte tenu de ce mépris manifesté à l'égard des Canadiens et de l'économie canadienne, notre gouvernement étudiera toutes les options qui s'offre à lui pour mettre fin à tout arrêt de travail dans les plus brefs délais, y compris le dépôt d'un projet de loi au Parlement. »
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article