Déclaration de la ministre Duncan à l'occasion de la première médaille du Canada aux Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018 English
L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, félicite la gagnante de la première médaille du Canada aux Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018
PYEONGCHANG, Corée du Sud, le 10 mars 2018 /CNW/ - Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je félicite chaleureusement Mollie Jepsen d'avoir remporté aujourd'hui la première médaille du Canada aux Jeux paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018.
Jepsen, de West Vancouver (Colombie-Britannique), a récolté la médaille de bronze en ski para-alpin, dans l'événement de descente femmes en position debout.
Mollie, âgée de 18 ans, en est à ses premiers Jeux paralympiques. Lors du premier matin de compétition, elle a su démontrer pourquoi elle est parmi les meilleures athlètes au Canada. En plus, elle a récemment gagné trois médailles dans la finale de la Coupe du monde à Kimberley (C.-B) en février.
Cette première médaille marque un départ très prometteur pour le Canada. Aujourd'hui, Mollie a prouvé encore une fois que le Canada est une grande nation sportive qui appuie ses athlètes dans leur quête de l'excellence.
Nous pouvons être fiers d'Équipe Canada, une force rassembleuse pour le Canada tout entier. Continuons à appuyer nos athlètes sur la voie de la réussite.
Je tiens à saluer l'excellent travail du Comité paralympique canadien en vue de la préparation de nos athlètes et j'en profite pour souhaiter la meilleure des chances à l'équipe paralympique canadienne dans la suite des compétitions à PyeongChang.
Liens connexes
Comité paralympique canadien - athlètes d'Équipe Canada
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec : Annabelle Archambault, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, 819-934-1122, [email protected]
Partager cet article