OTTAWA, le 16 avril 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a fait la déclaration suivante au sujet de l'avenir du travail lors du Sommet Y7 qui se découle à Ottawa du 16 au 18 avril.
« L'emploi pour les jeunes constitue une priorité pour les pays du G7. Nos partenaires du G7 savent que notre prospérité future repose sur des chances de réussites véritables et équitables pour les jeunes. C'est pourquoi le gouvernement du Canada tient à s'assurer qu'ils aient les compétences, la formation et l'expérience nécessaires pour trouver et décrocher un bon emploi. Nous savons que la nature du travail change. Dans cet esprit, nous modernisons notre Stratégie emploi jeunesse de manière à mieux préparer les jeunes pour l'avenir du travail en créant des stages rémunérés pour les étudiants par l'entremise de notre programme de stages pratiques pour étudiants et en encourageant les jeunes Canadiens à s'impliquer dans leur communauté dans le cadre Service jeunesse Canada. »
Le Sommet Y7 rassemble des jeunes délégués provenant des états membres du G7 et de l'Union européenne en vue de négocier et de formuler des recommandations en matière de politiques qui reflèteront leurs priorités. Il s'agit d'une excellente occasion pour les jeunes d'influencer les décideurs mondiaux en partageant leurs idées et leurs solutions.
En vue du Sommet du G7 qui se tiendra en juin, les ministres de l'Emploi et de l'Innovation du G7 se sont rencontrés à Montréal (Québec) en mars pour discuter des emplois de l'avenir et des façons dont les états membres pourraient accroître leur économie afin que tous en bénéficient. Lors de la réunion, à laquelle étaient présents des membres du Conseil consultatif sur l'égalité des sexes, les discussions des ministres ont porté principalement sur les façons dont ils tirent profit d'une économie en transformation afin de créer le type de croissance qui est bénéfique pour tout le monde. Les ministres du G7 ont souligné l'importance d'éliminer l'écart entre les sexes en encourageant et en soutenant un plus grand nombre de femmes dans les domaines de la science, de la technologie, du génie et des mathématiques, en accroissant la participation des femmes au marché du travail, en particulier dans les rôles de leadership, et en reconnaissant l'égalité des droits et des possibilités pour les femmes et les hommes.
Plus tôt ce mois-ci, le premier ministre Justin Trudeau, accompagné des ministres Hajdu, Monsef, Champagne et Freeland ont assisté au Sommet du L7 pour discuter des principaux enjeux liés au travail, notamment l'égalité des sexes, le harcèlement en milieu de travail, la cyber intimidation, les changements climatiques et une transition juste, la parité salariale, les chaînes d'approvisionnement mondiales et les procédures de diligence raisonnable, ainsi que l'avenir du travail.
Liens connexes
- Le Sommet Y7 de 2018 (en anglais seulement)
- Présidence canadienne du G7
https://www.y7canada.com/
Suivez-nous sur Twitter : @G7 | Facebook : @G7Canada
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias, veuillez contacter : Matt Pascuzzo, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-4183; Bureau des relations avec les médias, Bureau de gestion des sommets (Affaires mondiales Canada), 1-833-CAN-G718, (1-833-226-4718)
Partager cet article