Déclaration de la ministre Hajdu sur l'accessibilité des produits menstruels gratuits dans toutes les écoles administrées par les Premières Nations partout au Canada English
OTTAWA, ON, le 5 nov. 2021 /CNW/ - La ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Patty Hajdu, a publié la déclaration suivante aujourd'hui :
« Le fait de ne pas pouvoir se procurer des produits menstruels nuit à la pleine participation scolaire. Je souhaite que les filles autochtones puissent s'épanouir à l'école et qu'aucun facteur hors de leur contrôle ne leur fasse obstacle.
Pour promouvoir et assurer la santé sexuelle et reproductive et les droits de tous, nous rendrons l'accès aux produits menstruels gratuit pour tous les élèves des écoles administrées par les Premières Nations dans les réserves partout au pays. Tous les élèves des écoles administrées par les Premières Nations dans les réserves des Premières Nations et les écoles fédérales partout au Canada auront accès à des produits menstruels gratuits au cours des prochaines semaines. Nous travaillerons avec nos partenaires, en consultation avec les communautés concernées, pour veiller à ce que les élèves qui en ont besoin aient accès à des produits menstruels. Des renseignements additionnels sur cette initiative vous seront communiqués dans les prochaines semaines.
Les produits menstruels sont un besoin de base. Ils sont essentiels pour assurer la participation à l'école, au travail et dans la société. Je m'engage pleinement à rendre facilement accessibles ces produits essentiels, et à appuyer les filles autochtones à travers le pays. »
Restez branchés
Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :
Twitter : @GCAutochtones
Facebook : @GCAutochtones
Instagram : @gcautochtones
Twitter : @Min_ServAutoch
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.
SOURCE Services aux Autochtones Canada
les médias peuvent communiquer avec : Adrienne Vaupshas, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, Ministre des Services aux Autochtones, [email protected] ; Relations avec les médias, Services aux Autochtones Canada, 819-953-1160, [email protected]
Partager cet article