Aujourd'hui, les musulmans des quatre coins du Canada et du monde célèbrent Aïd el-Fitr, une joyeuse fête qui commémore la fin du mois sacré du ramadan
OTTAWA, le 24 juin 2017 /CNW/ - L'Aïd el-Fitr commémore la fin du ramadan, le mois sacré de jeûne islamique. C'est une période de bonheur et de célébrations. Pour l'occasion, les familles, les voisins et les amis se rassemblent pour prier et fêter, en plus de renouveler leur engagement à renforcer leur communauté et à faire preuve de générosité et de compassion envers autrui.
Cette fête musulmane nous rappelle l'importance de communiquer avec nos proches, de venir en aide aux personnes moins favorisées que nous et d'être reconnaissants pour tout ce que nous avons. Elle nous rappelle aussi l'immense contribution que la communauté musulmane au Canada, si diversifiée, apporte à la richesse culturelle et à la prospérité économique de notre pays.
Alors que nous soulignons Canada 150, les Canadiens de tous âges et de tous les horizons célèbrent ce qui rend nos communautés uniques, diversifiées et dynamiques. Cette année nous offre une occasion formidable d'en apprendre davantage sur les diverses cultures et les personnes grâce auxquelles nos quartiers, notre province et notre pays sont des endroits où il fait si bon vivre.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite à tous ceux et celles qui observent l'Aïd el-Fitr une joyeuse fête. Aïd Moubarak!
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article