Déclaration de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, à l'occasion de la Saint-Jean-Baptiste : la fête nationale du Québec et de la francophonie canadienne
OTTAWA, le 24 juin 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, nous soulignons la Saint-Jean-Baptiste : la fête nationale du Québec et de la francophonie canadienne. En cette journée symbolique, nous sommes des millions à afficher notre fierté d'être Québécois ou francophones ailleurs au pays. Nous sommes des millions à nous rassembler pour célébrer ce qui nous unit et ce qui nous rend si fiers. Nous avons un héritage culturel diversifié qui se démarque et nous rend uniques. N'oublions jamais que malgré nos différences, nous sommes unis par notre langue et notre culture.
Le gouvernement du Canada est fier de financer les fêtes de la Saint‑Jean-Baptiste un peu partout au Canada, y compris au Québec depuis les deux dernières années, car nous avons à cœur de célébrer ensemble notre culture et de promouvoir notre riche et belle langue qu'est le français.
J'invite tous les Canadiens et Canadiennes à profiter de cette journée pour prendre part aux nombreuses célébrations qui se déroulent aux quatre coins du pays. La meilleure façon de nous unir est d'échanger nos histoires et d'apprendre les uns des autres, et c'est précisément l'objectif des Journées du Canada en fête (la Journée nationale des peuples autochtones, la Saint-Jean-Baptiste, la Journée canadienne du multiculturalisme et, bien sûr, la fête du Canada).
Bonne fête de la Saint-Jean-Baptiste!
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article