En mai, les Canadiennes et les Canadiens célèbrent le Mois du patrimoine juif canadien
OTTAWA, le 1er mai 2018 /CNW/ - Le 29 mars dernier, le Parlement du Canada adoptait une loi visant à faire de mai le Mois du patrimoine juif canadien.
La communauté juive du Canada compte 400 000 membres répartis d'un bout à l'autre du pays, ce qui en fait la quatrième en importance dans le monde. Par leurs réalisations, les Canadiens d'origine juive ont influencé la vie sociale, économique, politique et culturelle de notre pays. Le Mois du patrimoine juif canadien est donc le moment tout indiqué de rendre hommage à leur contribution et de réfléchir à la façon dont nous bénéficions tous de la diversité et de l'esprit d'ouverture qui sont au cœur de l'identité canadienne.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, j'invite les Canadiennes et Canadiens de toutes les confessions à en apprendre plus au sujet de la culture et de l'histoire de leurs concitoyens juifs, et de leur apport à notre société.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article