Les musulmans du Canada et du monde entier soulignent le début de l'Aïd al-Adha
OTTAWA, le 31 août 2017 /CNW/ - Ce soir, c'est le début de l'Aïd al-Adha, une des fêtes les plus sacrées du calendrier musulman. Cette célébration marque la fin du hajj, le pèlerinage annuel à La Mecque.
L'Aïd al-Adha est l'occasion pour les familles musulmanes du Canada et du monde entier de se réunir pour prier et célébrer. Empreinte de pardon, de compassion et de générosité, cette fête est à l'image des valeurs qui unissent les Canadiens.
Alors que nous célébrons Canada 150, l'Aïd al-Adha est aussi l'occasion de souligner l'apport des communautés musulmanes canadiennes à la richesse et à la diversité de notre société.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je transmets mes meilleurs vœux aux musulmans qui célèbrent l'Aïd al-Adha et je félicite tous ceux qui ont fait le hajj cette année. Aïd Moubarak!
SOURCE Patrimoine canadien
médias seulement, veuillez communiquer avec : Rachel Rappaport, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article