Déclaration de la ministre Joly sur le Mois du souvenir, de la condamnation et de la prévention des génocides English
OTTAWA, le 3 avril 2017 /CNW/ - En 2015, les députés de la Chambre des communes ont voté une motion historique pour nommer le mois d'avril le Mois du souvenir, de la condamnation et de la prévention des génocides.
Le Canada a été touché par de nombreux génocides dont l'Holocauste, le génocide rwandais, l'Holodomor, le génocide arménien et le massacre de Srebrenica. Tout au long de l'histoire, notre pays a accueilli les survivants et survivantes de ces horreurs ainsi que les descendants de ceux qui y ont laissé leur vie. Tous ces gens ont énormément contribué au Canada et nous tenons à leur rendre hommage.
Le Mois du souvenir, de la condamnation et de la prévention des génocides est l'occasion de penser à ces tragédies et de s'opposer aux préjugés, à la haine et aux autres formes de pratiques discriminatoires qui, on le sait, sont des précurseurs de crimes contre l'humanité.
À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, j'encourage les Canadiens à prendre le temps de se rappeler ceux et celles qui ont souffert ou ont péri durant les génocides. Je les invite à protéger les droits de la personne et la dignité humaine partout, y compris au sein des groupes minoritaires.
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.
SOURCE Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article