OTTAWA, le 28 avril 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a fait la déclaration suivante à l'occasion du Jour de deuil national commémoré chaque année le 28 avril :
« Aujourd'hui, en ce Jour de deuil national, nous rendons hommage aux nombreux Canadiens tués, blessés ou affligés d'une maladie professionnelle à la suite d'un accident du travail. J'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de ces travailleurs. J'ai également une pensée pour ceux dont la vie a été bouleversée à cause d'un incident au travail.
Notre gouvernement est déterminé à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens et à réduire les maladies et les blessures en milieu de travail. Tous les travailleurs devraient retourner sains et saufs à la maison après leur journée de travail. Nous continuerons de travailler à cette fin en étroite collaboration avec nos partenaires, les employeurs, les employés, les organismes de réglementation et les autres intervenants.
Le nombre de décès a certes diminué depuis l'année dernière, mais chaque décès en est un de trop.
Aujourd'hui, alors que nous rendons hommage à ceux qui ont perdu la vie au travail, engageons-nous de nouveau à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger les Canadiens des dangers en milieu de travail et prévenir les accidents, les maladies et les décès. »
Lien connexe
Programme du travail, Jour de deuil national
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646; [email protected], Bureau des relations avec les médias, Emploi et du Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected], Suivez-nous sur Twitter (@Travail_EDSC)
Partager cet article