OTTAWA, le 11 oct. 2016 /CNW/ - L'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine, a fait aujourd'hui la déclaration suivante:
« Nous soulignons aujourd'hui la Journée internationale des filles. Établie par les Nations Unies, cette journée vise à célébrer l'apport extraordinaire des filles et des jeunes femmes à leur famille, leur collectivité et leur pays, ici et ailleurs.
En ce 11 octobre, nous devons aussi nous rendre à l'évidence qu'une multitude de filles et de jeunes femmes sont encore aux prises avec la pauvreté, la violence, la discrimination et l'oppression.
Nous croyons à l'égalité au Canada et au plein épanouissement de toutes les filles. Nous savons qu'elles sont mobilisées, prêtes à participer et à œuvrer pour le changement. Tout est possible avec notre aide.
La Journée internationale des filles est l'occasion par excellence d'agir pour réduire les inégalités persistantes entre les filles et les garçons dans toutes les facettes de la vie, au Canada comme ailleurs dans le monde. Unissons nos voix à celles des jeunes femmes et filles qui mènent le mouvement international de lutte pour offrir des chances égales à toutes les filles. »
En travaillant ensemble, nous pouvons transformer le désespoir des filles en espoir, leurs rêves en réalité. Trouvons le courage nécessaire #GrâceàElle! »
SOURCE Condition féminine Canada
Matthew Pascuzzo, Attaché de Presse, Bureau de la ministre de la Condition Féminine, 613-291-5561; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, 819-420-6810
Partager cet article