Déclaration de la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et d'habitation
QUÉBEC, le 27 juin 2023 /CNW/ - Harcèlement d'employés et d'élus municipaux
« La situation de harcèlement, vécue par des employés et des élus municipaux dans les Laurentides, qui nous est rapportée ce matin, me donne froid dans le dos.
Ayant moi-même été victime d'intimidation, alors que j'étais conseillère municipale, je suis en mesure de comprendre la détresse et les impacts de tels gestes sur la vie personnelle et familiale des personnes touchées.
Peu importe le milieu, en matière d'intimidation, ce doit être tolérance zéro. Sans compromis.
L'aide du gouvernement de 2 millions de dollars pour permettre aux municipalités de poursuivre les citoyens fautifs est nettement insuffisante. D'autres mesures doivent être mises en place rapidement afin de prévenir ce genre de comportement et ainsi éviter que d'autres victimes soient forcées à quitter leur emploi à cause du stress qui en découle. »
- Virginie Dufour, députée de Mille-Îles et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et d'habitation
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article