Déclaration de la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et d'habitation
QUÉBEC, le 19 juin 2023 /CNW/ - François Legault déconnecté face à la crise du logement
« À quelques jours seulement du 1er juillet, François Legault fait encore la preuve qu'il est complètement déconnecté de la situation actuelle du logement au Québec.
Le chef caquiste ose se vanter qu'il a toujours réussi à passer à travers cette date sans que personne ne soit mis à la rue. Après avoir nié la crise du logement pendant des années, il conserve ses lunettes roses en ignorant complètement le taux d'inoccupation de logements qui n'a jamais été aussi bas qu'en ce moment.
L'achat d'une propriété n'est certainement pas non plus une solution pour les nombreuses familles sans logement, compte tenu de la hausse des prix de l'immobilier jumelée à l'augmentation des taux d'intérêts. Comment François Legault peut-il prétendre que c'est une bonne nouvelle?
Moins de gens peuvent aujourd'hui accéder à la propriété qu'il y a cinq ans, malgré les hausses de salaires tant louangées par le premier ministre.
La situation est plus inquiétante que jamais et la CAQ se ferme les yeux en espérant un miracle. Les Québécois ont raison d'être inquiets face à un gouvernement brouillon qui n'a aucun plan en habitation pour traverser une telle crise. »
- Virginie Dufour, députée de Mille-Îles et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et d'habitation.
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article