Déclaration de la porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation
QUÉBEC, le 29 avril 2024 /CNW/ - Baisse des mises en chantier en Outaouais
« La semaine dernière, j'ai questionné la ministre responsable de l'Habitation sur les mises en chantier qui sont dramatiquement en baisse en Outaouais, à l'occasion de l'étude des crédits budgétaires.
J'ai été abasourdie de constater que la ministre ne reconnaît aucunement le caractère spécifique de l'Outaouais, en immobilier, à cause de sa proximité avec l'Ontario. Ça explique pourquoi elle ne propose pour la région aucune solution, aucun plan, aucune cible. On part de loin.
Contrairement à la CAQ, l'Ontario a eu l'audace et l'ambition, comme le fédéral, de retirer la taxe de vente sur la construction de logements locatifs et ça donne d'excellents résultats. Le problème, c'est que les entrepreneurs d'ici préfèrent aller construire dans la province voisine qui leur offre des conditions gagnantes plutôt qu'en Outaouais.
L'immobilisme de la CAQ crée et perpétue donc un déséquilibre qui fait très mal à l'Outaouais, particulièrement en pleine crise du logement. »
- Virginie Dufour, députée des Mille-Îles et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418 571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article