Déclaration de la porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine
QUÉBEC, le 31 janv. 2023 /CNW Telbec/ - Campagne publicitaire sur la violence conjugale
« La nouvelle campagne publicitaire sur la violence conjugale contribuera certainement à sensibiliser la population sur l'importance de lutter contre ce fléau. Toutefois, il faudra bien plus pour enrayer ces comportements odieux.
Des mesures concrètes doivent être mises en place, incluant de s'assurer que les formations sur les différents types de violence, notamment les notions de contrôle coercitif et de violence post-séparation, soient bel et bien données aux intervenants du milieu. C'est d'ailleurs la première recommandation du rapport du coroner, publié en 2022, qui s'intitule « Agir ensemble pour sauver des vies ».
Ces formations doivent impérativement être suivies par les personnes agissant auprès des victimes telles que la DPJ, les avocats, les médiateurs, les policiers, les juges et ceux qui oeuvrent au sein d'organismes communautaires.
Clairement, il est temps d'aller bien au-delà de la simple campagne de publicité afin d'éviter une année 2023 aussi fatale pour les femmes que les récentes que nous venons de vivre. »
-Brigitte B. Garceau, porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine et députée de Robert-Baldwin
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article