Déclaration de la porte-parole de l'opposition officielle en matière de lutte contre l'itinérance
QUÉBEC, le 2 févr. 2023 /CNW Telbec/ - Manque de refuges pour les itinérants à l'approche des grands froids
« Comme c'est le cas à chaque année, nous vivons présentement une vague de froid intense qui balaiera le Québec. Si froid que des stations de ski ont déjà annoncé la fermeture de leurs installations pour quelques jours.
Malheureusement, pendant ce temps, de nombreuses personnes sans domicile fixe passeront ces journées et même ces nuits dans la rue, faute de refuges pour se mettre à l'abri. Ces sans-abris traverseront les prochaines heures à espérer ne pas y laisser leur peau. Ça se passe ici, au Québec, en 2023!
Le ministre a bien annoncé des mesures d'urgence pour Montréal, mais sait-il qu'il y a de l'itinérance partout sur le territoire du Québec et que le froid frappe tout aussi fort sinon davantage dans les autres régions?
Je lui demande de rassurer la population et de mettre en place des mesures concrètes et durables pour l'ensemble des organismes qui viennent en aide aux personnes en situation d'itinérance afin de prévenir des décès évitables. Il est question de vies humaines. »
-Elisabeth Prass, porte-parole de l'opposition officielle en matière de lutte contre l'itinérance et députée de D'Arcy-McGee
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article