Déclaration de la porte-parole de l'opposition officielle en matière de lutte contre l'itinérance
QUÉBEC, le 2 déc. 2024 /CNW/ - Démantèlement du campement Notre-Dame
« Dans les conditions actuelles, le démantèlement du campement de la rue Notre-Dame est insensé. Avec seulement 250 places dans les haltes-chaleur, à Montréal, on ne peut pas simplement retourner les gens dans la rue.
Encore une fois, le gouvernement caquiste a manqué de planification. Malgré les drapeaux rouges soulevés par les maires de Québec et de Gatineau au premier ministre, la semaine dernière, son gouvernement n'est toujours pas prêt à faire face à la situation. La mairesse de Montréal a aussi réclamé un réel plan du gouvernement à l'approche de l'hiver.
Même s'il s'agit d'un enjeu récurrent, la CAQ refuse toujours de mettre en place des mesures pérennes afin de ne pas rejouer dans ce mauvais film, année après année.
Il ne faut pas oublier que ce sont des personnes que l'on abandonne dans la rue face aux rigueurs de l'hiver. Une société comme la nôtre ne peut pas accepter ça. »
-Elisabeth Prass, porte-parole de l'opposition officielle en matière de lutte contre l'itinérance et députée de D'Arcy-McGee
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article