Déclaration de la porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail
QUÉBEC CITY, le 25 sept. 2024 /CNW/ - Pétition pour la prolongation des indemnisations aux personnes invalides
« J'ai été estomaquée de voir le député de Saint-Jean voter contre l'étude de la pétition, qu'il a lui-même portée, en se joignant à ses collègues de la CAQ pour refuser la demande de centaines de signataires qui réclament la prolongation des indemnisations de la CNESST aux personnes invalides.
Lorsqu'une personne est déclarée invalide, c'est pour la vie. Pourtant, les indemnités provenant de la CNESST diminuent dès l'âge de 65 ans, pour prendre fin complètement à 68 ans. La pétition réclame simplement de faire en sorte que les prestations se poursuivent jusqu'à la fin de la vie.
Malheureusement, la CAQ refuse d'examiner la question et d'explorer de nouvelles façons de mieux indemniser les Québécoises et Québécois, victimes d'un accident au travail qui les laisse en situation d'invalidité. »
-Madwa-Nika Cadet, porte-parole de l'opposition officielle en matière de travail et députée de Bourassa-Sauvé
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec (AN)
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article