Déclaration de la porte-parole de l'opposition officielle pour la famille
QUÉBEC, le 18 janv. 2023 /CNW Telbec/ - Plus de 24 000 places perdues en 4 ans dans les services de garde en milieu familial
« La crise dans les services de garde en milieu familial était prévisible. Le gouvernement caquiste savait que l'implantation de la maternelle 4 ans pourrait amener à perdre plus de 13 000 places en milieu familial.
Force est de constater que la CAQ a carrément abandonné les services de garde en milieu familial pour tenter de remplir un engagement électoral.
Avec l'adoption du projet de loi 1 le printemps dernier, le gouvernement caquiste estime que nous pourrions perdre encore près de 16 000 places en milieu familial dans les prochaines années. Construire un service de garde, ça prend 2 ans, mais le fermer, ne se fait qu'en quelques semaines.
Il faut agir, ça presse! »
-Brigitte Garceau, porte-parole de l'opposition officielle pour la famille et députée de Robert-Baldwin
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article