Déclaration de l'Agence spatiale canadienne sur l'interruption du lancement de la fusée Soyouz English
LONGUEUIL, QC, le 11 oct. 2018 /CNW/ - Vous trouverez ci-dessous une déclaration concernant l'interruption du lancement de la fusée Soyouz vers la Station spatiale internationale :
Le lancement de la fusée Soyouz vers la Station spatiale internationale a eu lieu aujourd'hui à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Peu après le lancement, une anomalie du propulseur d'appoint a mené à l'interruption de l'ascension en orbite et à un atterrissage balistique de la capsule.
L'astronaute de la NASA Nick Hague et le cosmonaute Alexeï Ovchinin se portent bien. Ils sont en chemin vers le centre de formation des cosmonautes Youri-Gagarine à la Cité des étoiles, près de Moscou, en Russie.
L'Agence spatiale canadienne surveille de près la situation. La sécurité de l'équipage est la priorité absolue pour les agences spatiales du monde entier. Une enquête approfondie sur la cause de l'anomalie sera effectuée par Roscosmos, l'agence spatiale russe. Pour le moment, nous ne savons pas si cette situation aura un effet sur la date du lancement de la mission de l'astronaute canadien David Saint-Jacques prévue pour le 20 décembre 2018.
Site Web : http://asc-csa.gc.ca
Courriel : [email protected]
Suivez-nous dans les médias sociaux
SOURCE Agence spatiale canadienne
Agence spatiale canadienne, Bureau des relations avec les médias, Téléphone : 450-926-4370
Partager cet article