Déclaration de l'Association des hôpitaux de l'Ontario Objet : État des négociations collectives avec le personnel infirmier de l'Ontario English
TORONTO, le 14 mars 2014 /CNW/ - Après plusieurs semaines de négociations dans le cadre des conventions collectives et de médiation avec l'aide du médiateur Kevin Burkett, l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) et l'Association des infirmières et infirmiers de l'Ontario (AIIO) ne sont pas parvenus à un accord.
Aujourd'hui, Anthony Dale, président-directeur général, OHA, a fait la déclaration suivante :
« L'OHA regrette qu'un accord n'ait pu être conclu entre les hôpitaux de l'Ontario et le syndicat des infirmières et des infirmiers.
Malgré tous les efforts déployés par toutes les parties, les équipes de négociation ont continué à faire face à des défis quant à ce que la province peut se permettre en cette période sans précédent de restrictions budgétaires.
Nul doute, les hôpitaux de l'Ontario accordent une grande valeur au rôle important que joue le personnel infirmier dans la prestation de soins de qualité supérieure aux patients.
Tout au long du processus des négociations collectives, les hôpitaux de l'Ontario ont cherché à trouver un équilibre entre l'immense respect qu'ils vouent aux infirmières et aux infirmiers et la gestion opérationnelle de leur organisme. Durant les quatre dernières années, les hôpitaux ont dû tenir compte des réalités économiques. Au cours des exercices 2012 et 2013, puis 2013 et 2014, les hôpitaux n'ont reçu aucune augmentation des subventions de fonctionnement de base et avaient obtenu des hausses de seulement 1,5 % au cours des deux exercices antérieurs.
Des dates d'arbitrage pour les deux groupes ont été fixées. »
L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est un organisme bénévole qui représente environ 149 hôpitaux publics dans 225 établissements en Ontario. En tant que porte-parole des hôpitaux ontariens, l'OHA contribue à l'évolution du système de santé en encourageant le leadership, en appuyant l'innovation et en créant des liens entre les hôpitaux et leur milieu.
SOURCE : Association des hôpitaux de l'Ontario
Amy Clark, Affaires publiques, OHA
416-205-1433; [email protected]
Partager cet article