Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), à l'occasion de la nomination de Jean-Luc Brassard comme chef de mission adjoint du Canada aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014 English
OTTAWA, le 22 févr. 2013 /CNW/ - Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite Jean-Luc Brassard, qui a été nommé aujourd'hui chef de mission adjoint du Canada aux Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, en Russie.
Jean-Luc s'est joint à l'équipe nationale de ski acrobatique du Canada à l'âge de 17 ans. Il a connu une brillante carrière de 12 ans, au cours de laquelle il a été sacré champion canadien, champion du monde et champion olympique. Il a participé à quatre reprises aux Jeux olympiques d'hiver soit : les Jeux d'Albertville (France) en 1992, les Jeux de Lillehammer (Norvège) en 1994, les Jeux de Nagano (Japon) en 1998, et les Jeux de Salt Lake City (États-Unis) en 2002. Il a remporté l'or en bosses aux Jeux de Lillehammer en 1994.
L'expérience et les exploits de Jean-Luc sur la scène sportive internationale seront de précieux atouts pour l'équipe canadienne qui se préparent à se mesurer aux meilleurs athlètes du monde à Sotchi, en février prochain.
Notre gouvernement sait que nos athlètes sont une immense source d'inspiration et de fierté pour tous les Canadiens et qu'ils sont d'excellents exemples à suivre pour nos jeunes.
Nous avons maintenu un niveau de financement record pour le système sportif canadien, y compris notre appui au Comité olympique canadien, aux organisations nationales de sports d'hiver et au programme À nous le podium, afin que nos athlètes puissent monter sur le podium aussi souvent que possible.
J'invite tous les Canadiens à se joindre à moi pour féliciter Jean-Luc Brassard au moment où il aide l'équipe canadienne à se préparer en vue des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. J'en profite pour souhaiter la meilleure des chances à tous nos athlètes d'élite qui continuent à viser l'excellence sur la voie qui les mènera aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver en 2014.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député, ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Partager cet article