Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) à l'occasion des éliminatoires du mondial Twenty 20 du Conseil international de cricket English
OTTAWA, le 22 mars 2012 /CNW/ - Mardi dernier, l'équipe canadienne de cricket a remporté la compétition qui l'opposait au Népal lors des éliminatoires du mondial Twenty 20 du Conseil international de cricket. Aujourd'hui, nos joueurs affronteront l'équipe irlandaise de manière à se tailler une place dans le classement mondial des 20 meilleures équipes.
En tant que le plus important bailleur de fonds du mouvement sportif canadien, notre gouvernement est heureux d'appuyer Cricket Canada et son objectif qui consiste à faire connaître davantage le sport du cricket dans notre pays, notamment en multipliant ses programmes scolaires et en encourageant les femmes et les filles à pratiquer ce sport. En fait, notre gouvernement a été le premier à octroyer un appui financier à Cricket Canada en 2007 par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
Nous tenons en haute estime le travail du Conseil international de cricket et ses efforts en vue d'aider Cricket Canada à populariser le jeu au Canada, ainsi qu'à le faire progresser. En 2009, plus de 20 000 enfants jouaient au cricket au sein des programmes de promotion tant scolaires que communautaires. Au niveau de la haute performance, le Canada s'est qualifié aux compétitions lors de la tenue des trois dernières Coupes du monde de cricket.
À titre de ministre d'État (Sports), je souhaite le meilleur des succès aux membres de l'équipe canadienne de cricket lors de leur joute décisive contre l'Irlande aujourd'hui. Les Canadiens de partout au pays sont fiers de la route parcourue jusqu'à maintenant grâce au talent, à la détermination et au travail d'équipe des athlètes.
(membres des médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Partager cet article