Déclaration de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports) à l'occasion des Essais canadiens de natation olympique et paralympique English
OTTAWA, le 1er avril 2012 /CNW/ - Depuis les six derniers jours, les Essais canadiens de natation olympique et paralympique se sont déroulés à la piscine des Jeux olympiques de 1976 à Montréal (Québec).
Plus de 700 nageurs ont donné leur maximum en tentant de se qualifier pour les Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2012 à Londres. Pour la première fois dans l'histoire canadienne de ce sport, les essais de sélection ont été présentés par Natation Canada en partenariat avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du mouvement sportif au Canada et il appuie la participation aux activités sportives et l'excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu au podium. Nous avons à cœur de collaborer avec les organisations sportives du pays en vue de soutenir nos athlètes et nous sommes fiers de favoriser l'excellence dans le sport à l'aide de nos politiques et programmes fédéraux qui aident nos athlètes à s'illustrer sur la scène internationale.
En ma qualité de ministre d'État (Sports), je félicite tous les athlètes qui ont participé aux essais de natation. Je tiens également à souligner, avec fierté, les réalisations remarquables de tous ceux et celles qui se sont qualifiés pour les Jeux de Londres. Votre talent et votre détermination sont une source d'inspiration pour les Canadiens de partout au pays. Nous avons tous hâte de vous encourager cet été.
(médias seulement), communiquez avec :
Jenny Van Alstyne
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Partager cet article